DONNÉES PERSONNELLES


Le Client est informé que la collecte de ses données à caractère personnel est indispensable à la
vente des Produits et à leur délivrance: Click & collect ou livraison, modalités confiées au Vendeur.
Ces données à caractère personnel sont récoltées uniquement pour l’exécution du contrat de vente.
1.Collecte des données à caractère personnel
Les données à caractère personnel qui sont collectées sur le site www.portamivia.fr sur le compte
WhatsApp Business Portamivia ou sur d’autres systèmes permettant la vente à distance sont les
suivantes :
Commande de Produits : 1.1 Lors de la commande de Produits par le Client : Nom, prénom,
adresse postale, numéro de téléphone et adresse e-mail.1.2 Paiement : Dans le cadre du paiement
des Produits proposés sur le site www.portamivia.fr, le compte WhatsApp Business Portamivia ou
n’importe quel autre système permettant la vente à distance enregistre des données financières
relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit du Client / utilisateur.
2. Destinataires des données à caractère personnel
Les données à caractère personnel sont utilisées par le Vendeur et ses co-contractants pour
l’exécution du contrat et pour assurer l’efficacité de la prestation de vente et de délivrance des
Produits. La ou les catégorie(s) de co-contractant(s) est (sont) : Les prestataires établissements de
paiement.
3. Responsable de traitement
Le responsable de traitement des données est le Vendeur, au sens de la loi Informatique et libertés et
à compter du 25 mai 2018 du Règlement 2016/679 sur la protection des données à caractère
personnel. Adresse email: portamivia.fr@gmail.com
4. Limitation du traitement
Sauf si le Client exprime expressément son accord, ses données à caractère personnel ne sont pas
utilisées à des fins publicitaires ou marketing.
5. Durée de conservation des données
Le Vendeur conservera les données ainsi recueillies pendant un délai de 5 ans, couvrant le temps de
la prescription de la responsabilité civile contractuelle applicable.
6. Sécurité et confidentialité
Le Vendeur met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en
matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations,
destructions et accès non autorisés. Toutefois il est à signaler qu’Internet n’est pas un
environnement complètement sécurisé et le Vendeur ne peut garantir la sécurité de la transmission
ou du stockage des informations sur Internet.
7. Mise en œuvre des droits des Clients et utilisateurs
En application de la règlementation applicable aux données à caractère personnel, les Clients et
utilisateurs du site www.portamivia.fr , du compte WhatsApp Business Portamivia ou d’ autres
systèmes permettant la vente à distance disposent des droits suivants :
7.1 Ils peuvent mettre à jour ou supprimer les données qui les concernent de la manière suivante :
en se connectant à leur Espace client.
7.2 Ils peuvent supprimer leur compte en écrivant à l’adresse électronique indiqué à l’article 3 «
Responsable de traitement ».
7.3 Ils peuvent exercer leur droit d’accès pour connaître les données personnelles les concernant en
écrivant à l’adresse indiquée à l’article 3 « Responsable de traitement » .
7.4 Si les données à caractère personnel détenues par le Vendeur sont inexactes, ils peuvent
demander la mise à jour des informations en écrivant à l’adresse indiquée à l’article 3 «
Responsable de traitement »
7.5 Ils peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux
lois applicables en matière de protection des données en écrivant à l’adresse indiquée à l’article 3 «
Responsable de traitement ».
7.6 Ils peuvent également solliciter la portabilité des données détenues par le Vendeur vers un autre
prestataire.
7.7 Enfin, ils peuvent s’opposer au traitement de leurs données par le Vendeur.
Ces droits, dès lors qu’ils ne s’opposent pas à la finalité du traitement, peuvent être exercés en
adressant une demande par courrier ou par E-mail au Responsable de traitement dont les
coordonnées sont indiquées ci-dessus. Le responsable de traitement doit apporter une réponse dans
un délai maximum d’un mois. En cas de refus de faire droit à la demande du Client, celui-ci doit
être motivé. Le Client est informé qu’en cas de refus, il peut envoyer une réclamation auprès de la
CNIL (3 place de Fontenoy, 75007 PARIS) ou saisir une autorité judiciaire. Le Client peut être
invité à cocher une case au titre de laquelle il accepte de recevoir des mails à caractère informatif et
publicitaire de la part du Vendeur. Il aura toujours la possibilité de retirer son accord à tout moment
en contactant le Vendeur (coordonnées ci-dessus) ou en suivant le lien de désabonnement.
8. Cookies
Le site www.portamivia.fr n’utilise pas de cookies. Pour nos co-contractant(s) : Les prestataires
établissements de paiement / Google / WordPress / Restropress / WhatsApp veuillez consulter leur
politique de confidentialitè.